Pages

dimanche 4 novembre 2012

Seul au monde!


Des hommes religieux s’indignaient de voir Jésus s’approcher des pécheurs. Pour  se faire comprendre, il leur raconte l’histoire de la brebis perdue : un homme qui avait 100  brebis, en  a perdu une. Pour cette seule brebis, va-il-considérer qu’il est inutile de se  donner de la peine ? Ne lui en reste pas 99% ? 1% de perte, dirait-on en statistique, c’est peu… Cependant, pour cet homme, il s’agit, non pas de statistique, mais de sa brebis qui est perdue. Il  laisse sans hésiter les 99%, et va la chercher sans ménager sa peine jusqu’à ce qu’il la trouve. Cette brebis est unique pour lui, et il y tient ! Quand enfin il l’a trouvée, il la met sur ses épaules, tout joyeux ! Raisonner en termes de nombre fait ressortir le fait que nos esprits sont limités. Mais  Dieu est infini. Un seul être humain a une valeur personnelle et unique à ses yeux !

Peut être vous sentez-vous insignifiant, au milieu des milliards d’hommes qui ont déjà existé, et de ceux qui peuplent la terre aujourd’hui ? Pourtant, Dieu vous aime personnellement, il tient à vous. Il vous en a donné la preuve lorsqu’il a sacrifié son propre Fils. Il  vous aime comme si vous étiez  seul au monde. Ecoutez le témoignage de l’apôtre Paul, cet homme qui se nomme «  le premier des pécheurs » : « Je vis maintenant … dans la foi… au Fils de Dieu qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi » ( Galates 2.20).

Laissez-vous trouver par Jésus, le bon Berger. Placez en lui votre confiance, et vous serez un sujet de joie, pour le Berger d’abord, et aussi pour le ciel tout entier !

Source : La bonne semance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire