Pages

jeudi 13 décembre 2012

Antonio Hodgers a un problème d'identité!



 

 

Le débat sur l'adoption par les couples homosexuels a tourné au show ce matin au Conseil national. Oskar Freysinger a choqué par sa réponse à Antonio Hodgers sur une question d'identité




Pour Oskar Freysinger (à gauche) Antonio Hodgers a un problème d'identité

Le débat sur l'adoption d'enfants par les couples de même sexe a donné lieu à des passes d'armes plutôt animées ce matin au National. Certains propos tenus à la tribune ont choqué.

Oskar Freysinger (UDC), rapporteur de la minorité de la commission qui refusait totalement l'idée d'une adoption, a fait l'apologie du «binôme père et mère qui est essentiel à la construction de l'identité de l'enfant». Pour le Valaisan, seule la famille traditionnelle avec un père et une mère, offre des conditions harmonieuses de développement à un enfant: «Déjà qu'une grande partie de l'éducation et de l'enseignement relève des femmes, comment un garçon qui n'a pas de père pourrait-il trouver un modèle et construire son identité masculine?»

Le Genevois Antonio Hodgers (Verts) le questionne alors: «Monsieur Freysinger, moi je n'ai pas eu de père dans mon enfance. Considérez-vous que j'ai des problèmes d'identité?»

Oskar Freysinger lance alors une réponse sonore: «Oui!...» Et de considérer son interlocuteur d'un large sourire sans rien ajouter. La réponse provoque quelques rires mais aussi des huées dans la salle.

«Excuses demandées»

La réplique suscite l'indignation de plusieurs orateurs. «Votre réponse envers Antonio Hodgers est dure», reproche Geri Müller (Verts/AG) à Oskar Freysinger. Allusion au fait que le père du Genevois est mort à cause de la dictature argentine. Et l'écologiste de rappeler que «quand il s'agit du dossier de l'asile, l'UDC n'hésite par contre pas à séparer des familles».

La Bâloise Susanne Leutenegger Oberholzer (PS) tance le Valaisan: «Arrêtez de dégrader ce débat en spectacle de cabaret Monsieur Freysinger! Vous avez insulté toutes les familles homoparentales et monoparentales en considérant qu'elles sont de moindre qualité. C'est une discrimination. Je vous invite à vous excuser!»

 

Source : Journal « 24 Heures»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire