Pages

lundi 27 mai 2013

Qui gouvernera le monde?

 
“Aujourd'hui les grands équilibres entre nations sont rompus. La mondialisation des échanges a dérégulé le commerce de telle façon que des dettes énormes sont accumulées par certains États. Les institutions en place semblent dépassées, elles peinent à remettre de l'ordre dans le monde actuel.
Mais si les hommes imaginent des solutions, Dieu a son plan, prévu de tout temps. Quand l'homme aura démontré son incompétence pour administrer la terre, Dieu établira Jésus Christ comme roi sur tout l'univers. Son droit à régner lui est d'ores et déjà reconnu, non seulement parce qu'il est le Fils de Dieu, mais aussi parce qu'il a démontré par sa vie et dans sa mort que lui seul est digne de tenir ce rôle. La terre connaîtra alors une période de paix et sera gérée de façon parfaite. Mais avant d'établir ce règne universel, Dieu aura purifié la terre par des jugements sans précédent. En attendant il continue avec patience d'appeler les hommes à la repentance pour qu'ils soient sauvés.
Les chrétiens sont heureux de savoir que Jésus leur Sauveur, celui qui a été méprisé et crucifié, a été aussi élevé dans la gloire par Dieu (Actes 2. 36), qu'il va bientôt être établi Roi des rois sur tout l'univers et que tout genou se pliera devant lui (Philippiens 2. 10).

Ce que Dieu s'est proposé en lui même pour l'administration de la plénitude des temps: tout réunir en un dans le Christ, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre, en lui. Ephésiens 1:9-10
 



 
Source : la bonne semence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire