Pages

lundi 13 mai 2013

Votre Sauveur ou votre Juge?


Votre Sauveur ou votre Juge?

 
À maintes reprises, la Bible annonce que Dieu jugera les hommes. Peut-être avons-nous peur de cette perspective, peut-être essayons-nous de nous persuader que cela n'est pas possible? Et pourtant, si c'était vrai? Comment se préparer à cette échéance?

La Bible nous donne la réponse: demandez à celui qui sera un jour votre Juge d'être maintenant votre Sauveur. Un jour, Jésus sera le Juge de tous, maintenant, il est le Sauveur de tous ceux qui croient en lui. En tant que juge, il appliquera la loi divine, mais en tant que Sauveur, il est porteur de la grâce de Dieu.

Si vous le fuyez ou si vous le rejetez maintenant, le jour où vous le rencontrerez, il sera votre juge et il n'y aura plus d'espoir. Mais si vous le cherchez maintenant, vous le trouverez comme Sauveur.

Oui, si nous croyons en Jésus, nous ne viendrons pas “en jugement” (Jean 5. 24)pour rendre compte de nos péchés, car la question a déjà été réglée: le Seigneur Jésus en a porté le châtiment à la croix. Nous comparaîtrons bien devant le tribunal de Christ (2 Corinthiens 5. 10), mais ce sera pour que toute notre vie soit amenée dans sa lumière; il n'y aura pas de condamnation ni même de jugement. N'est-ce pas tout à la fois une perspective qui nous rend sérieux et une douce consolation: nous avons la certitude qu'un jour, après nos errances, nous serons pleinement d'accord avec Dieu! Nous serons remplis de joie et de louange en considérant tout ce qu'il a accompli dans nos vies. Et rien de ce qui a été fait pour lui ne sera oublié
 

Ils seront jugés au jour où Dieu jugera par Jésus Christ les secrets des hommes, selon mon évangile.

 
Romains 2. 16

Dieu a fixé un jour où il doit juger avec justice la terre habitée, par l'Homme qu'il a destiné à cela, ce dont il a donné une preuve certaine à tous, en le ressuscitant d'entre les morts.

Actes 17. 31
 
 
Source: la bonne semence
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire