Pages

lundi 2 juillet 2012

La dérive du PD(C)



Le PD(C), comme sa lettre « C » l’indique, est un parti chrétien. Du moins, c’est ce qu’il croit être, car être chrétien implique de croire et appliquer les principes de la Bible, Parole de Dieu. Mais, quelle surprise d’apprendre la création du groupe de travail sur le thème     « homosexualité », co-initié par le président du PDC de la ville de Fribourg.
Dois-je rappeler ce que la Bible dit au sujet de l’homosexualité ? Elle la condamne sans équivoque  comme un péché. Dans l’épître des Romains, chapitre 1, versets 26-27, il est écrit :
 « C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. »
Dieu condamne cette pratique, parce qu’elle détruit son plan fondamental au sujet des relations homme-femme. De plus, l’homosexualité est clairement incompatible avec l’identité chrétienne.
Le vrai chrétien, selon la Bible, c’est celui qui a accepté Christ comme Sauveur et Maître, et qui vit pour son Dieu. Le vrai chrétien a une vie marquée par le rejet du péché et la pratique  du bien, selon le modèle de Jésus. Le chrétien qui n’applique pas la Bible dans tous les domaines de sa vie, pour qui ses commandements n’ont pas d’importance, ne peut s’appeler « chrétien ».
Je préconise donc au PD(C) de retirer son « C ». Ainsi, l’abréviation du parti sera compatible avec son groupe de travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire